Introduction

Collections

Partners

News

Where we are





télécharger le dépliant au format pdf
> télécharger le dépliant
   au format pdf
 
Introduction / Introduction / Einführung

Les collections d’art privées se sont très rapidement développées ces dernières années et le désir des entreprises de la faire partager au public a naturellement suivi.
Aujourd’hui, l’art « privé » c'est-à-dire les œuvres d’art détenues dans les collections des institutions et non accessibles au public est devenu un concept incontournable. Pour l’entreprise, il remplit de multiples fonctions: symbole d’intégration à la vie de la cité et de son essor culturel, mise en valeur du lieu de travail et de la culture d’entreprise, développement d'un nouveau lien entre les employés et la culture,  encouragement à la créativité, soutien aux artistes, investissement et révélation d’un certain amour de l’art.

L’intérêt du public va également croissant car ces œuvres sont le résultat d’achats spécifiques s’inscrivant dans des démarches de collections cohérentes et qui s’intègrent parfaitement dans un cadre différent de celui offert traditionnellement par les musées ou les galeries d’art.

Fort d’un vif succès en 2006, les entreprises et institutions participants à l’initiative de „Private Art Kirchberg“  lancée par Clearstream / Deutsche Börse Group souhaitent surprendre les curieux et les amateurs d’art et visent bien à leur révéler leurs collections dans le cadre d’une journée portes ouvertes organisée le samedi 22 septembre 2007.

Ce jour-là, dix entreprises et institutions implantées à Kirchberg invitent le public à découvrir ou à re-découvrir leurs architectures, collections d’art ou jardins. Il s’agit non seulement de révéler des trésors «cachés», mais aussi d’inciter à la promenade et à regarder d’un autre œil un quartier habituellement voué aux affaires ou au shopping.

Bienvenue à tous !


The commitment to private art collections has grown rapidly over the past few years. The desire of companies to share their treasures with the public has been a natural consequence. Today, “private” art - works of art owned by institutions and thus not accessible to the public - has become a vital part of our cultural lives.

For the company, an art collection offers manifold opportunities: it symbolizes the commitment to its location and contributes to the development of the latter. It makes art accessible to the employees, fosters corporate culture as well as creativity and supports the artists. Moreover, it is an investment  and finally, it reveals a certain love for art.

The public interest has equally increased because these collections are the result of systematic purchases with a clear concept, which takes into account the future surroundings of the different works of art.  

The initiative „Private Art Kirchberg”, which was initiated by Clearstream / Deutsche Börse Group, was already a resounding success in 2006. This year, the participating institutions and companies are happy to once again present their art collections to the curious and the genuine art lover. Doors will be opened to the public on Saturday, 22 September 2007.

On that day, ten companies and institutions based in Kirchberg invite the public to see their architecture, art collections or gardens. “Private Art Kirchberg” is an opportunity to discover “hidden” treasures, to take a leisurely stroll and to get a different view on a neighbourhood that is usually known as a business or shopping district.

Welcome to all!


Das Engagement in private Kunstsammlungen ist in den letzten Jahren stark gewachsen. Damit verbunden ist der Wunsch der Unternehmen, die Öffentlichkeit daran teilhaben zu lassen. Heute ist „private“ Kunst bzw.  Kunstwerke, die sich in Sammlungen von Unternehmen befinden und  damit nicht immer für die Öffentlichkeit zugänglich sind, ein Thema innerhalb unseres Kulturlebens geworden.
                                    
Für Unternehmen bietet eine Kunstsammlung vielfältige Möglichkeiten: Sie symbolisiert das Bekenntnis zum Standort und trägt zu dessen Entwicklung bei, wertet den Arbeitsplatz auf, bringt den Mitarbeitern Kunst näher, fördert Unternehmenskultur und Kreativität und unterstützt die Künstler. Natürlich ist eine Sammlung auch eine Investition. Darüber hinaus offenbart sie eine gewisse Liebe zur Kunst.

Das Interesse der Öffentlichkeit ist ebenfalls gestiegen, denn die Sammlungen sind das Ergebnis gezielter Käufe mit einem klaren Konzept, das ihre neue Umgebung berücksichtigt.

Bereits im Jahr 2006 war die von Clearstream / Deutsche Börse Group ins Leben gerufene Veranstaltung „Private Art Kirchberg“ ein großer Erfolg. In diesem Jahr möchten die beteiligten Unternehmen ihre Kunstsammlungen Interessierten und Kunstliebhabern am Samstag, dem 22. September 2007, im Rahmen dieses Tages der offenen Tür präsentieren.   

So laden an diesem Tag laden zehn auf dem Kirchberg ansässige Unternehmen und Institutionen die Öffentlichkeit ein, ihre Architektur, Kunstsammlungen oder Gärten zu besichtigen. „Private Art Kirchberg“ ist eine Gelegenheit, „versteckte“ Schätze kennen zu lernen, spazieren zu gehen und ein Viertel, das normalerweise als Einkaufs- und Geschäftsviertel wahrgenommen wird, aus einem anderen Blickwinkel zu betrachten.

Herzlich willkommen!





Alibi Communication
 
Arendt & Medernach Banque LBLux Clearstream Deka Bank Deutsche Bank Luxembourg
European Investment Bank Fortis HVB Luxembourg Kneip